Championnat québécois à Rimouski

     Avant tout, je tiens à remercier tout ceux qui m'ont encouragés sur le parcours de Rimouski. Je pourrais tous vous nommer et vous dire où vous étiez exactement situés, mais ce serait un peu long. Vos encouragements ont été plus qu'appréciés et certains d'entre vous m'ont dit des paroles qui m'ont marquées pendant la course et m'ont poussées à avancer. Merci aux filles aussi: Andréane, Andréanne, Cindy, Marjorie, Annick, Kristina, Valérie, Caroline, Laurence, d'être des compétitrices de rêve avec qui c'est si amusant de faire des courses de vélo de montagne. 

     Ça fait pratiquement une semaine que j'ai entendu le coup de feu. Une semaine que j'ai repris contact avec moi-même. Depuis l'âge de 3 ans, je fais du sport; patinage artistique, de vitesse, soccer, baseball, course à pied, vélo [...] en voulez-vous de la diversité, en vlà! Une chose est sûre, j'ai toujours fait du sport pour une seule raison, une seule mentalité; faire des compétitions. Ce qui était le plus important pour moi, c'était de participer à des matchs, faire des courses, bref depuis toujours je carbure à l'adrénaline. Vous me direz que ce n'est pas obligatoire et qu'on peut avoir du plaisir seulement à pratiquer un sport, mais moi, mon plaisir se retrouve en course. 

     Donc me retrouver sur une ligne de départ pour la première fois en 355 jours est inexplicable. Le seul fait d'être présente était une énorme victoire pour moi, chose que mon entraîneur a tâché de me rappeler à 30secondes du signal de départ faisant apparaître un petit peu de pluie dans mes yeux... (c'était une fin de semaine VRAIMENT pluvieuse...) Bref, ce qui comptait, c'était de retrouver le plaisir de courser. Retrouver des feelings comme on dit, vivre le moment présent et analyser la course au tour le tour. 

Après 2 minutes de course, pas bon signe, je regarde déjà ma potence, signe de fatigue dans mon cas.
Photo Caroline Desbiens
     C'est seulement après 2 minutes que le peloton m'a lâché dans la première montée. Note au dossier: Reb ne va pas vite dans les côtes. On va remédier à ça. À moi le Mont-Royal cet automne! Ça n'a pas été trop long que j'ai pu recoller les filles dans les sections techniques et de plat. 2e note au dossier: Reb n'est pas trop restée craintive dans le technique. On va quand même s'entraîner en downhill cet automne pour viser plus. J'ai donc conclu le premier tour environ en milieu de peloton, pas trop loin des leaders. Le deuxième tour s'est déroulé sans histoire, j'ai pris le temps d'apprécier ce que j'étais en train d'accomplir. C'est à la suite de ce dernier que j'ai décidé de "mettre le flasher" et de rejoindre les spectateurs pour encourager mes amies/compétitrices. 
Merci à Devinci, Electrosag et Giro qui croient en moi et me supportent malgré tout.
Photo Caroline Desbiens
     Je suis plus que satisfaite de ce championnat québécois à Rimouski, même si je n'ai pas terminé les 4 tours demandés. Je n'ai que du positif à retenir. La vitesse est là, il suffit de rentrer des entraînements et je vais revenir au niveau où j'étais si ce n'est pas mieux. Ça m'a fait du bien et ça me motive à m'entraîner cet automne pour être prête à recommencer un cycle d'entraînement en vue de la saison 2013 dans la grande ligue des seniors. Sur ce, je vous quitte, j'ai des côtes à monter hihi!

Commentaires

  1. so nice!!!! bon retour Reb!!!

    pter

    RépondreSupprimer
  2. INSPIRANT ton article Rebecca! Felicitation et bon retour.

    Trudo

    RépondreSupprimer
  3. Continue d'être un exemple pour nous et pour nos plus jeunes! Welcome back!

    JEFF

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!