Question d'aller chercher de la motivation!

     Hey oui! Je suis finalement partie en camp d'entraînement sans vraiment m'y en attendre ce printemps. Tout s'est orchestré, environ une semaine avant le départ, pour que je puisse me joindre au club Cyclone d'Alma pour le camp d'entraînement de Cuba. Nous sommes donc partis le 15 mars dernier pour une semaine complète au Blau Costa Verde dans la belle région de Holguin. 

     Au total, ça m'a donné environ 600km, mon record en si peu de temps. C'est un énorme contraste et une amélioration de 600% comparativement à mon voyage de Cuba de l'an dernier où j'y étais allé sans vélo, question de me changer les idées et de retrouver de la bonne humeur comme ça faisait 6 mois que j'étais à l'arrêt dû à ma commotion. Cette année, c'était axé sur la motivation. Comme je m'entraîne sans arrêt depuis la Floride dans le paysage stagnant de mon appartement, j'ai ressenti le besoin de changer d'air. J'y suis allé en vue de me donner une base solide pour le dernier droit avant la première course, comme la session d'examens finaux arrive à grands pas à l'école. Partir en camp une semaine avec les Cyclones me rappelle pourquoi j'aime autant m'entraîner et me motive à le faire même si c'est en grande partie par moi-même à Montréal. C'est donc plus facile à la suite d'un camp comme celui-ci, de prendre le temps de mettre les études de côté pour une heure ou deux et d'aller rouler dehors.

     Bref, un séjour plus qu'agréable encore une fois avec le club Cyclone d'Alma, aucun pépin majeur, Léandre qui nous fait explorer les fonds marins en nous rapportant des oursins et anémones fraîchement pêchés, de magnifiques routes et paysages, des températures au-dessus de 33°C à tous les jours, et surtout du soleil à n'en plus finir pour alimenter les démarcations de cuissard. Encore une fois un voyage rentabilisé et motivant.

     Nous avons de plus fait la connaissance d'un cycliste québécois plus qu'inspirant, Alexandre Carrier. Ce dernier est venu s'entraîner avec nous à quelques reprises, comme son hôtel était près du notre. Fait surprenant, il a un handicap visuel, et ne voit qu'à 20%. Vous ne l'auriez jamais remarqué, car Alexandre est venu rouler avec nous seul sur son vélo. Habituellement, il court en tandem et est aidé d'un pilote, toutefois, il participe également à des compétitions de cyclo-cross en solitaire, parmi le peloton des seniors hommes. Il m'a même mentionné qu'il pratique le vélo de montagne pour le plaisir. Comme quoi il est toujours possible d'atteindre ses objectifs, peu importe les barrières qui s'élèvent devant nous! Petit clin d'oeil à cette belle rencontre! 

     Je termine en suggérant Holguin à tous les fans de cyclisme qui désirent rouler à Cuba. Malgré les traverses de chèvres, les routes sont belles, le traffic moindre et les automobilistes sont très respectueux. Et un gros merci à Polytechnique Montréal qui me facilite les choses lorsque je décide de partir une semaine sans prévenir et de rater les cours... biensur j'ai dû prendre le temps pour étudier là-bas...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!