L'hiver au Québec...

Un petit update rapide sur ma préparation pour la saison 2014!

     J'ai premièrement été m'entraîner en Floride par moi-même, où j'ai pu me joindre à ceux qui croisaient mon chemin. J'en ai profité pour rentrer un peu moins de 1000km avant de revenir au Québec en vue de reprendre les cours (un peu en retard...).

     Ce qui est difficile dans l'entraînement hivernal au Québec, c'est de rester motivée. On va s'entendre tout de suite, faire du rouleau dans le même décor jours après jours, ça peut devenir un peu monotone (pour ne pas dire que ça devient carrément plate). Ce qui est d'autant plus contraignant, c'est de faire du rouleau en regardant mes livres qui me supplient d'étudier. Donc pour ceux qui me disent: "Comment tu fais pour t'entraîner et étudier à Poly à temps plein!?" Je vais vous dévoiler un secret... il faut tout faire en même temps (désolée pour les gars, c'est une aptitude entièrement féminine)! Je vous accorde que ce n'est pas l'étude la plus optimale, mais au moins ça me permet de faire mes entraînements sans me sentir coupable de ne pas étudier. Je suis justement en ce moment dans mon cool-down et en train de terminer d'écrire cet article. #Optimisation!



     Un autre aspect démotivant de l'entraînement hivernal, c'est la routine. La meilleure façon de concilier études et entraînements, c'est de toujours faire la même routine semaines après semaines, d'organiser son horaire pour que chaque entraînement ait sa journée et son heure précise. En même temps, ça devient un peu triste comme style de vie. Pour ma part, je sais que je dois continuellement avoir des défis à relever pour ne pas m'endormir. C'est pourquoi j'essai de trouver un maximum de compétitions auxquelles je peux participer tout au long de l'hiver. En ayant des compétitions les fins de semaines, ça me sort de ma routine hebdomadaire. J'ai donc continué l'athlétisme en salle (les courses seulement), courant le 1500m à quatre reprises, et un 3000m lors des championnats québécois civil. Je suis assez satisfaite de ce que j'ai accompli, améliorant mes temps à chaque rencontre.


     Enfin, encore une fois cette année, j'ai participé au pentathlon des neiges. Cette fois c'était avec Rachel Pageau (vélo), Sabrina St-Gelais (course à pied), Andréane Lanthier Nadeau (ski de fond) et Stéfanie Tremblay (patinage de vitesse). Un peu plus de 2h après le départ, j'ai bouclé la boucle du 5km de course en raquette, au sprint contre les Masters du club Cyclone, conservant la 3e position chez les dames qui m'avait été relayé par mes coéquipières.


     Voici ce qui résume ma préparation hivernale. Entre temps il y a les visites chez le chiro/physio/neuropsy/toutcequetuveux et les examens à l'école. Ici à Montréal, ça va rouler très bientôt dehors! Alors plus que quelques entraînements sur le rouleau et ça y est! Sur ce, on se voit bientôt sur les sites de course!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!