Carabangbang - Off season 2015

Ma saison morte 2015 a définitivement été l'une de mes favorites! La saison de vélo de montagne s'étant terminée relativement tôt pour moi, je l'ai donc complété sur la route. En effet, je suis entré dans le off-season plus en forme que jamais, ayant fraîchement pêché le titre de championne québécoise sur route, de vice-championne au critérium, une 3e position sur contre-la-montre en plus de clore la saison des Mardis de Lachine en 2e position au général. On peut donc dire que je suis sprinteuse, rouleuse et grimpeuse, ou rien de ça, mais un peu de tout!

J'étais donc prête et excitée de débuter la saison de cross-country avec les tous nouveaux Carabins de l'UdeM! De gros défis nous attendaient cette année, comme nous devions faire nos preuves en tant que nouvelle équipe reconnue sur le circuit universitaire. Et ça tombait bien, car il nous est arrivé de par le ciel, une petite puce française qui venait étudier à Polytechnique pour la saison, et qui fait aller ses runnings shoes pas mal plus vite que la grande majorité des autres québécoises. C'est donc avec deux leaders français, Mathilde chez les femmes, et Clément chez les hommes (sauf une fois au chalet à Grand-mère), que les Carabins se sont forgés une place parmi les 3 meilleures universités québécoises dans la grande majorité des rencontres. Pour ma part, comme je disais au début, je me suis lancé dans cette saison plus en forme que jamais, ce qui m'a valu des résultats dont j'étais la première à être surprise, et finalement une 7e position au Championnat québécois universitaire. 

Avec ces bons résultats d'équipe, nous avons donc pu nous déplacer à Guelph, pour participer aux Championnats canadiens universitaires pour la première fois de l'existence du club de l'UdeM! Nous avions donc l'équipe la plus internationale du lot, tout à gagner et rien à perdre! 

Et nous avons gagné au moins une ou deux choses! Vous vous souvenez la française aux runnings en feu? Elle a terminé 14e, première du Québec, se taillant une place sur la 2e équipe étoile canadienne et enlevant par le fait même le titre de recrue de l'année! Not bad! Si j'étais recteur de l'UdeM, je lui écrirais une lettre de référence pour qu'elle obtienne sa citoyenneté canadienne...On s'est également classé 2e meilleure équipe québécoise chez les femmes! Pour ma part, mon chapeau étant à sec de performances surprises, j'ai donc tiré une performance de off season, mais c'était une super belle expérience avec une super belle équipe! Et je veux dire un gros merci à tous les autres athlètes du club, au coach et au CA de nous faire vivre d'aussi beaux moments, et on se revoit l'automne prochain!

Ce qui se prépare pour moi cet hiver, c'est un voyage en Californie en Westfalia avec mes vélos tout l'hiver afin de me préparer pour la prochaine saison 2016. C'est pourquoi j'ai décidé de relancer ce blog, afin de vous tenir au maximum au courant de ce qui se passera au fil de cette aventure!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!