Finally some good news!

Hola!

Comme le titre le dit si bien, enfin des bonnes nouvelles! 

     Je suis allé passer des tests en neuropsychologie à la clinique Cortex située à Ste-Foy le 25 mai dernier. Pour résumer la séance, je me suis littéralement fait bombarder de tests pendant un peu plus de deux heures. Des tests de mémorisation, de compréhension, de réflexes, d'inhibition, etc. Tout cela avait pour but d'analyser comment mon cerveau procédait pour que l'on puisse finalement savoir si cette malheureuse commotion cérébrale est maintenant de l'histoire ancienne.

     Personnellement, j'ai eu l'impression que ça a bien été. J'ai reçu l'appel cette semaine du Dre Geneviève Boulard, neuropsychologue, avec les résultats. Selon deux des tests, il resterait un petit quelque chose lié à ma commotion. J'aurais eu quelques lacunes au tout premier test pour mémoriser pour la première fois une liste de 16 mots. Je me suis par contre ensuite très bien repris et il paraîtrait que j'ai une mémoire assez incroyable! Surtout pour ce qui est des chiffres. Le second test un peu "manqué" était un test de 14minutes à l'ordinateur où je devais appuyer sur la barre d'espacement le plus rapidement possible lorsqu'une lettre apparaissait SAUF lorsque la lettre était un X. Après avoir appuyé à maintes reprises sur les X, j'ai opté pour la stratégie "être rapide plutôt qu'efficace". Alors les X ne m'importaient plus, je voulais seulement réagir le plus rapidement possible. Mes résultats étaient donc finalement moins bons à la fin du test, et selon la neuropsychologue, c'est dû à la fatigue et lié à une commotion cérébrale. Personnellement, je crois que j'ai toujours eu un léger déficit d'attention. J'étais le genre de personne en classe qui posait des questions à l'enseignant juste après que celui-ci venait d'y répondre (oups). Et il est rare que je me souvienne de quelque chose si on me le mentionne seulement une fois.

     Bref, je vais tout de même retourner passer les tests vers la fin du mois de juillet, pour s'assurer une fois pour tout que c'est parti. J'ai donc ENFIN reçu le ok pour recommencer à m'entraîner, mais je ne peux pas faire d'activité à risque de tomber sur la tête. De toute façon je n'avais pas vraiment l'intention de retenter l'expérience.

     Alors j'ai tout récemment ajouté un BMX à ma collection de vélo! On a une nouvelle pumptrack à Alma! J'y vais pratiquement tous les jours. Je compte également commencer à nager, à courir et à faire du vélo de route. Le vélo de montagne va attendre encore un peu pour l'instant. Il faut que je me calme un peu pour ne pas recommencer à avoir des maux de tête trop fréquents!

     Merci au Dre. Boulard et la clinique Cortex pour ces tests et à l'entraîneur de l'équipe du Québec Donald Welman pour avoir prit le temps de venir aux tests avec moi et de s'y être intéressé. 

Commentaires

  1. Ce qui caractérise les vrais athlètes, c'est la volonté de revenir après s'être fait rentrer dedans. Keep going !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!