Finally back on track! (francais and english)

     C'est fait! J'ai finalement reçu l'appel que j'attend depuis pratiquement un an! C'est lundi midi que ma neuropsychologue, Dre. Geneviève Boulard de la clinique Cortex m'a téléphoné pour m'annoncer que je peux recommencer l'entraînement en vélo de montagne AINSI que les courses SI mon protocole de retour fonctionne à la perfection. C'est-à-dire retour à l'entrainement progressif, TRÈS progressif! J'ai fait mes premières intensités à vélo cette semaine avec le club Cyclone, et jusqu'à maintenant, tout se déroule bien.

     Je vous annonce donc qu'il est fort probable que je sois parmi les athlètes prenant le départ lors du championnat provincial à Rimouski le 11 août. Encore une fois, seulement si tout va bien. J'irai avec pour objectif de retrouver des feelings de courses et non la victoire (loin de ça). Ce sera pour tester mon niveau de forme, ainsi que ma réaction sur le vélo dans un esprit compétitif. Je saurai par la suite sur quoi travailler cet hiver, au cas où j'aurais besoin d'un peu de travail psychologique ou quoique ce soit. Je pourrai également voir si Chewie (mon vélo Devinci Wooky carbon) va m'aider à gagner de la vitesse en course! En entrainement il fait plus que la job alors j'ai confiance!

     Bref, c'est un beau projet Cyclone qui s'envient à grand pas. Il ne me reste pas beaucoup de temps pour me remettre en mode athlète et ainsi essayer d'être optimale pour la compétition malgré les circonstances. J'espère bien pouvoir tirer mon épingle du jeu et être un peu dans la "game" comme on dit. Les paris sont ouverts! Après 355 jours sans course, je n'ai absolument aucune idée de ce qui m'attend.

     Je vous tiendrai au courant!
        _____________________________________________________________________

    I finally got the phone call I was waiting for since almost a year. Last monday, my neuropsychologist Dre. Geneviève Boulard from the Cortex clinic called to announce me that I could get back on my mountain bike for trainings AND competitions, but only if my training protocole works perfectly. By that, I mean really progressive trainings. I did my first intensities on a bike this week with Cyclone and until now, everything is working fine.

     So I announce you that there are strong possibilities that I would be one of the athletes that are taking part of the provincial championship in Rimouski on august 11th. Still, if everything works perfectly. My objective for this race will be to get some race feelings, not victory. This will be a good test to know my form and my reactions on a bike on a competitive mindset. After that, I will know if I need to work on some psychological aspects or anything else during winter, so I would be ready to win some races in spring. I can't wait to see how my skills on my Devinci Wooky carbon are going to be during a race!

     This is a pretty awesome team project that is coming fast. I do not have much time to get back to my athlete's mode to try to be optimal to race even if the circumstances aren't the bests. I hope I will have a good one, after 355 days without racing, I have no idea what to expect!

     I will keep you posted!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!