Off season!

   
     Le off-season, c'est fait pour se changer les idées et garder la forme. Certains préfèrent le cyclo-cross, d'autres continuent à rouler et à faire des "group rides" sans nécessairement faire de compétitions. J'ai déjà essayé les deux, et principalement pour une question de commodité, j'ai décidé de m'inscrire au cross-country avec le Club de l'Université de Montréal cet automne.



     Au total, 5 compétitions étaient au calendrier. J'ai toutefois dû en annuler une en raison de blessures qui m'ont ennuyées tout au long de la saison. On va se l'avouer, les cyclistes, on n'a pas habitué nos jambes à recevoir autant d'impact. Nous sommes aussi têtus et rempli d’orgueil donc on veut suivre dans les entraînements. Bref, je me doutais fortement que les périostites allaient arriver vite, j'ai donc pris le début de la saison "relax", mais ça aurait l'air que je ne sais pas c'est quoi prendre ça relax... Je peux vous dire que je ne suis pas la seule à avoir souffert de périostites parmi mes collègues cyclistes qui prenaient également part aux compétitions. J'en ai donc profité pour m'initier à un autre sport (ou type d'entrainement...): l'aquajogging... Mis à part le fait que tout le monde est en maillot de bain, il n'y a pas grand chose d'excitant dans ce "sport"! Mais comme je disais cet automne, quand un athlète est blessé, on l'envoi faire du vélo, alors c'était d'endurer ces blessures pendant quelques temps pour ensuite renouer avec mon vélo et espérer me faire pardonner par mes tibias. 


     
     Pour résumer rapidement la saison, j'ai rencontré une vraiment belle équipe, motivante, remplie de gens intéressants de tous les domaines. Le club de cross-country de l'Université de Montréal possède un entraîneur dynamique hors pair en la personne d'Éric Janvier ainsi qu'un c.a. jeune et ambitieux. J'étais donc toujours motivée à aller aux compétitions avec eux et à porter fièrement le bleu et blanc de l'UdeM. 


     Je suis globalement très contente de ce que j'ai accompli en compétition, terminant en 21e position au championnat provincial universitaire, en 15e position universitaire parmi les québécoises aux courses organisées par McGill et le Rouge et Or et en 3e position chez les seniors femmes au Cross des couleurs. 

     La saison étant maintenant terminée, je compte tout de même continuer avec le club d'athlétisme intérieur de l'UdeM pour participer aux rencontres interuniversitaires et ainsi garder une motivation constante au cours de l'hiver. Je vais toutefois m’entraîner spécifiquement en vue de la saison de vélo de montagne qui recommencera au printemps bien entendu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!