Championnat canadien U23

      C'est à Canmore en Alberta que se tenait le championnat canadien pour une seconde année d'affilée. La pression se faisait sentir pour cette course, car lors des deux coupes du monde j’ai terminé au deuxième rang chez les canadiennes. Je devais donc prouver que cette place me revenait. De plus, je ne cesse de m’améliorer au fil des courses et de me rapprocher de celle qui mène chez les moins de 23 ans à présent au Canada, en l'occurence Mikaela Kofman. J’étais en confiance pour cette course même si la concurrence était forte. Je croyais en mes possibilités de partir avec le titre de vice-championne et peut-être même d’être compétitive pour le titre de championne canadienne.

                      Lorsque le départ s’est donné, j’ai pris le « lead » pour imposer une vitesse de course très rapide pendant un tour complet et ainsi me permettre de batailler seulement avec la prétendante au titre sans avoir à m’inquiéter des autres concurrentes. Cette stratégie fût la bonne, car j’ai pu faire un excellent premier tour avec Mikaela Kofman pour ensuite me faire distancer par celle-ci. Il me restait donc à garder la même cadence pour limiter l’écart me séparant d’elle. Je suis alors montée sur la deuxième marche du podium avec 1min26s de retard sur la championne canadienne, ce qui est une nette amélioration comparativement à l’an dernier. Comme j'ai atteind mon objectif, je suis très satisfaite. De plus, cette performance vient me donner un léger coup de pouce quant aux sélections pour l'équipe qui représentera le Canada au Championnat du monde.

Voici le lien vers les résultats:

Le parcours comportait une section de BMX où j'ai pu faire valoir les quelques heures passées à Bromont en compagnie de mes entraineurs personnels de BMX Ian Hughes et Sean Hughes  à pratiquer la technique. C'était ma partie favorite du parcours. photo Roger Caron
Moi qui suit Mikaela dans une section appelée le «eye dropper» qui se situe au 2/3 du tour. photo Roger Caron
Mon nouveau cadre Devinci. Photo Caroline Desbiens
Thanks to Kyle Douglas for lending me his Oakley on an emergency.Photo Roger Caron

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!