Se rapprocher de l'élite mondial

         La fin de semaine suivante, nous avions à nous déplacer jusqu’à Windham dans l’état de New York pour une seconde coupe du monde. J’avais comme objectif d’améliorer ma position par rapport au Mont Sainte-Anne même si j’étais amplement satisfaite de ce résultat. C’était un parcours relativement roulant avec un peu plus de trois kilomètre de montée et une longue descente qui bouclait le tour. J'ai opté pour un entraînement spécifique de musculation à vélo ce printemps, car j'avais prévu une saison forte en montée. Je savais que si je voulais être compétitive avec les européennes, je devais améliorer cet aspect physique de ma personne. En effet, au Québec nous excellons dans le technique, les roches, les descentes abruptes, mais lorsque vient le temps de grimper, nous ne faisons pas le poids face aux européens. Ce choix fût justifié grâce à ce parcours, car j'ai réussi à atténuer l'avance que me prenaient les filles dans les montées, ce qui me permettait d'aller reprendre leur roue dans les descentes. J’ai finalement complété les quatre tours au même rang que la semaine précédente, c'est-à-dire en 9e position, mais j’ai toutefois réussi à diminuer de moitié le temps me séparant de la gagnante en terminant à 5min46s de la française comparativement aux 11min35s qu'elle m'avait pris au Mont Sainte-Anne. Avec cette performance, j'ai pris le 2e rang chez les canadiennes et j'ai démontré que je peux être compétitive sur la scène internationale. Je suis donc très satisfaite de mes deux coupes du monde qui m'ont permis de croire en mes chances de me démarquer.

Voici le lien vers les résultats:
http://www.uci.ch/templates/BUILTIN-NOFRAMES/Template3/layout.asp?MenuId=MTUyMTM&LangId=1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!