Première coupe du monde 2011 au Mont Sainte-Anne

En quittant la maison à la fin du mois de juin, je savais que je partais pour un long périple de quatre semaines où, chaque samedi, je me devais d’être au sommet de ma forme. Ces quatre courses (deux coupes du monde, le championnat canadien et une coupe canada) sont des courses de sélections pour les championnats du monde qui auront lieu à Champéry en Suisse.

Ce voyage a débuté par ma première coupe du monde en saison au Mont Sainte-Anne où j’ai pu faire l’heureuse connaissance de Gabe Fox et d’une bonne partie de l’équipe Devinci. J'ai bien apprécié faire plus amples conaissances avec eux ainsi que les membres de l'équipe Devinci Global racing soit les downhillers Steve Smith et George Brannigan Les conditions étaient bonnes malgré le soleil et une chaleur accablante. Le parcours était semblable aux dernières années et comportait toujours la fameuse descente "la Béatrice". J'ai fait la descente en pratique et me sentais bien, mais j'ai toutefois décidé de ne pas la faire pendant la course étant donné le risque de chute trop élevé. Comme je ne connaissais pas les athlètes avec qui j’allais courir autre que les canadiennes, je ne savais pas à quoi m’attendre par rapport au résultat. Je savais toutefois que j’étais en forme et en mesure de bien performer. J’ai débuté la course avec un bon départ me plaçant parmi les sept premières après un tour. Victime d’une chute qui m’a fait perdre quelques secondes et positions pendant le deuxième tour, j’ai dû rattraper une partie du peloton pour être en mesure de terminer la course en neuvième position. Me classer parmi les dix premières était un critère qui m’a permis d’entrer dans le « pool » d’athlètes qui ont des chances d’être sélectionnés pour les championnats du monde qui est mon objectif de saison. J'étais alors très satisfaite de ma performance.

Je tiens à remercier tous ceux qui se sont déplacés pour venir nous encourager. Peut-être que vous ne vous rendez pas compte, mais entendre vos encouragements nous motive énormément pendant notre course.
Un entraineur satisfait des performances de ces athlètes. Ma coéquipière Valérie a tirée une bonne course en terminant en 13e position! Good Job
Voici le lien vers les résultats:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!