Championnat québécois Val Morin

         Le championnat québécois est un événement très important dans le calendrier cycliste. C'est lors de cette compétition que l'on nomme le ou la champion(ne) québécois(e). C'est à Val-Morin dans les laurentides qu'avait lieu cet événement cet été. C'est un parcours amusant où l'on est bien acceuillis et où les membres du club Val David ont mis beaucoup d'effort. Pour ma part, j'adore ce parcours en entraînement cependant, il n'est pas parmi mes favoris dans une situation de compétition. Il y a beaucoup de pilotage et de zones de relance, sans trop de montée significative. Je ne m'étais pas préparé en conséquence pour cette course étant donné le voyage en Europe qui m'attend. Avec Jude,  nous nous attardons plutôt sur la coupe du monde et le championnat du monde pour baser mon entraînement. Je pensais tout de même arriver en forme pour la course. Le seul hic; je n'ai pas vu mon physio depuis la fin du mois de juin. Comme j'étais partie depuis cinq semaines pour les compétitions, je n'ai pas pu retourner chez le physio pour un traitement, et comme je suis revenu de mon voyage, il est tombé en vacance jusqu'à mon départ pour l'Europe. C'est ce qu'on appelle mal tomber. En effet, depuis une semaine et demi, mon dos a recommencé à m'incommoder. J'ai tout de suite vu les conséquence lors du championnat québécois, où après seulement cinq minutes j'ai ressenti une douleur vive au dos et je ne pouvais pratiquement plus mettre de pression sur les pédales. Me rendant alors compte que je ne serai pas en mesure de faire quatre tours dans cet état, j'ai donc été contrainte à l'abandon. Je vais donc tâcher de voir un physio avant mon départ pour ainsi être capable de donner tout ce que j'ai à Val di Sole en fin de semaine prochaine.

Je tiens à féliciter ma filleule de vélo Marine Lewis pour sa belle performance qui lui a permis d'obtenir le maillot de championne québécoise chez les juniors femmes! Good job!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!