Europe - Premier stop; Val di Sole, Italie



Vue de Val di Sole de notre chambre
       Enfin! Nous sommes arrivés en Europe. Ce fût un très long voyage pour s'y rendre qui a débuté par un vol Montréal-Toronto lundi à 18h. C'est à cet endroit que nous nous sommes tous rencontrés pour prendre un vol Toronto-Zurich par la suite. C'était un vol de nuit et la règle d'or était: dormez le plus possible pour ainsi vous mettre à l'aise avec le décalage. En effet, 6hrs de décalage séparent la Suisse et l'Italie du Québec. Nous somme donc atteris à 10h45am heure de Zurich, mais à 4h45am heure de Québec.

      Nous avons par la suite pris le train; 4 escales et 8heures encore pour se rendre à Val di Sole. Nous sommes donc arrivés tard le mardi soir. Nous étions fatigués, affamés et nous avions hâte de prendre une douche... 3 besoins assez essentiels pour un être humain; dormir, manger, se laver. Thomas, Frédérique, Marc-Antoine et moi sommes donc tout d'abord partis à la recherche d'un endroit pour se nourir, à 22h, dans un village que nous ne connaissons pas. Après une heure de recherche, nous avons finalement trouvé LA pizzeria dont nous nous étions renseignés. En Italie, obligation de manger de la pizza, des pâtes et de la crème glacée. Pour ce qui est de la pizza, elle est effectivement excellente je le confirme. À la suite de notre festin, ce fût direction douche et dodo pour 9hrs de sommeil.

       Au réveil, je suis allé faire l'épicerie pour le déjeuner à la petite épicerie à 5min de marche de notre hôtel. Heureusement, on trouve tout ce qui est nécessaire et rien de bizarre. Nous avons ensuite eu un meeting avec l'équipe nationale, puis nous avons montés nos vélos en préparation pour aller rouler le parcours.

       C'est un très beau parcours qu'est la coupe du monde de Val di Sole. De très bonnes montées abrupte et des descentes en switchback off camber (des virages dans des pentes). Nous avons fait une reconnaissance de parcours avec Léandre qui m'aidait à trouver les lignes les plus rapides. Ce sera une course extrêmement exigeante sur le plan physique. Espérons que je tombe dans une bonne journée!!!!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!