Quand performer devient obsessionnel
Une phrase vieille comme la terre circule au sein du club de vélo de montagne Cyclone d'Alma et va comme suit: "Ya pas juste le becyk à pédales dans vie". Je ne sais pas exactement de qui elle vient, car c'est un peu le mantra de tous (la légende dit que c'est le président fondateur Marc Deschenes qui l'a cita autour d'une bière au Crapaud, ça reste à valider). Tous au sein du club prônent de faire autres choses que des "courses de becyk": sport collégial/universitaire, patinage de vitesse, études, chest bras, musique, escalade, travail, café du clocher (des fois), etc. Notre entraineur Jude nous a toujours encouragé à faire autres choses que des entrainements de rouleau, d'avoir un équilibre de vie sain, pour ne pas que la pratique du vélo devienne une obsession au risque d'oublier qu'on en fait tout d'abord pour le plaisir. Ça circule un peu partout, William Goodfellow, cycliste sur route amateur s'est fait prendre...
En tant que PDG de la compagnie je suis très fier de commanditer une personne comme toi qui autant de volonté et de détermination à performer dans ce sport que tu aimes tant. La première fois que je t’ai rencontré, j’ai vite compris que tu étais une gagnante!
RépondreSupprimerSache que nous sommes avec toi par la pensé et toute l’équipe ici te souhaite la meilleure des chances pour tes prochaines compétitions.
Meilleures salutations!
Jean-Pierre Fleury
Président-directeur général
Électro Saguenay