On garde espoir!

         Mauvaise nouvelle... lors de mon entraînement d'hier, je devais faire trois tours du parcours à un rythme de course. J'étais censé y aller seule, mais Léandre est finalement venu avec moi, car je lui avais demandé étant donné que c'est un parcours à risques ainsi, s'il m'arrivait quelque chose, quelqu'un allait le savoir. J'ai donc débuté mon entraînement avec Léandre qui me suivait. Après seulement 3 ou 4 minutes, Léandre a pris les devants dans une section technique. Je l'ai donc rattrapé juste avant LA descente suivante, où il est allé avant moi. Tout ce que je me souviens à partir de ce moment est vraiment vague. J'ai chuté et probablement heurté le matelas orange. Selon Léandre, j'aurai été inconsciente environ 40sec. Léandre a agit comme un professionnel en s'occupant de moi et en alertant les secours. Bref, je suis finalement allée à l'hopital. Je savais déjà que je n'avais aucun os de brisé, mais je me doutais fortement que mon ligament acromio-claviculaire gauche était rupturé (vive les cours d'anatomie). Résultat: commotion cérébrale et déchirure du ligament acromio-claviculaire. Je suis donc en repos jusqu'à ce que les migraines disparaissent. Tara, notre soigneure, s'occupe de moi et j'attend son ok pour pouvoir recommencer à m'entrainer sur une base d'entraînement pour ne pas stresser mon épaule. On verra par la suite si un taping sera suffisant pour que je puisse prendre part à la compétition jeudi prochain. Ce n'est pas un petit ligament qui va m'empêcher de faire les championnats du monde! En tout cas, je l'espère.

Ce qui est ironique, c'est que c'était exactement à cet endroit que j'avais fait ma commotion il y a deux ans. Voici la descente en question:


Commentaires

  1. Pis en plus, on a vu des images de ta chute d'il y a 2 ans ...Maintenant s'est l'heure du conseil de matante...Il a pas juste le vélo dans vie! Pense quand même au risque s.t.p! Zaza xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quand performer devient obsessionnel

Vidéo Val di Sole

Merci!